samedi 8 décembre 2007

Jour sans fin

Ce soir je voulais rester aussi longtemps que possible dehors à contempler le paysage. J'ai décidé de mettre autant de couches que possible pour éviter de devoir rentrer à cause du froid. Je suis monté tout en haut sur le pont supérieur et m'assied par -20° au vent. Ce dernier est froid, très froid même mais les couches de vêtements font leur effet. A un moment donné je m'endors presque, vu l'heure: 22h15.

Le soleil se rapproche doucement de l'horizon, les couleurs deviennent orange.

23h00, des reflets mauves apparaissent sur la glace que le navire brise, parfois avec un peu de difficulté.

23h30 j'écris ce mail en regardant vers l'extérieur l'horizon est d'abord bleu foncé, puis mauve, puis des variations d'orange et enfin bleu clair.

C'est à couper le souffle.

Aucun commentaire: