dimanche 6 janvier 2008

Record de traversée

Me voilà de retour.

Tout s’est merveilleusement bien passé, le paysage est évidemment différent par de si belles journées. Bien qu'il n'y a pas grand-chose à voir sur les 210 km qui séparent Utsteinen de la côte.

Les quatre premières heures du voyage se délient sur le spectacle de deux belles montagnes. Ensuite, elles passent à l'arrière et on navigue dans un désert blanc douze heures durant. Au retour c'est bien sûr l'inverse.
Les moments passé seul dans le tracteur (ou Prinoth) furent excellents. Pendant la conduite, mon coéquipier profitait de la cabine de survie pour se reposer.
La musique qui ondule dans les oreilles, le soleil immuable qui rase l’horizon sur le sol glacé scintillant aussi loin que porte le regard. La paume sur la manette de commande des 450 chevaux, 13.000 cm3. Les meilleurs moments de cette expédition s'écoulèrent sans conteste lors ces heures solitaires et contemplatives.

Nous avons établi un nouveau record : 44 heures pour la traversée, y compris le chargement de containers remplis et déchargement de containers vides à la baie de la Couronne. Ajoutez à cela qu'un des Prinoth ronronne plutôt vaille que vaille ! Il n'a reçu qu’un seul traîneau, les autres quatre chacun. Le sommet de certaines côtes occasionnait parfois le spectacle de batailles mécaniques pour y arriver !
Autrement, une partie du groupe est partie ce matin, pour être remplacée par d’autres.

Magnifique souvenir que voir ce DC 3 passer bas sur Utsteinen et puis se poser sur la splendide piste que nous lui avions préparée avec la toute nouvelle fraise adaptable sur Prinoth (celle utilisé pour damer les pistes).
La construction avance bien. Encore une journée de travail et tous les socles seront placés et bétonnés, la construction de l’échafaudage commencera probablement dès lundi.

J’espère que tout se passe bien en Belgique (si elle existe encore…).

Gros bisous à tous.

Yvan

Aucun commentaire: