samedi 1 décembre 2007

Quelques nouvelles d'un bateau sous la houle

Bonjour à tous,

Nous avons enfin quitté le Cap ce matin tôt. Si on avait pu savoir à l’avance qu'il y aurait un tel, délai on aurait visité un peu plus au lieu de rester à devoir attendre sur le bateau.
Nous avons a eu l’occasion d’aller deux fois au waterfront, c’est toujours mieux que rien.

Il fait très beau et bon, en contraste avec une mer plutôt houleuse, et ça devrait empirer... A priori cela ne pose aucun problème pour le bateau évidemment, en revanche le mal de mer... On se regarde tous un peu pour savoir lesquels d’entre nous en subiront les premiers les effets. Je risque d’être sur la liste vu que hier j’ai eu la chance d'avaler un dîner quelque peu mauvais, j’ai donc remis toute la nuit et mon ventre déjà fragilisé supporte mal la houle.

Wait and see, de toute manière je suis cloué au lit.
La nourriture est infâme a bord... ce n’est qu’un mauvais moment à passer !

La connexion Internet vient d’être installée, je suis donc à même donc vous envoyer des nouvelles, peut-être presque chaque jour car jusqu’à présent elle est très correcte.
D’ici quelques temps nous passerons le 40ème méridien, ce qui signifie des grains assurés.

Ensuite le 50ème méridien, grand vent, tempêtes... Ce sera plus calme ensuite.

Gros bisous à tous.

Yvan

PS : Je n’ai pas envoyé ce mail tout de suite et depuis quelques heures, le couloir a l’air de s’être vidé, mon collègue de chambre est revenu en catastrophe pour vomir… la houle sévit !



Aucun commentaire: