Ca y a est ! Nous sommes au continent blanc !
Nous le longeons pour le moment afin de rejoindre 5East. Cette nuit le temps était particulièrement dangereux ; il y a avait de la brume partout, assez rare par ici. Navigation à l'aveuglette entre Icebergs et plaques de glace, pas évident... Nous avons été régulièrement réveillés par le choc du contact avec des blocs trop gros. A un moment, le bateau s’est même arrêté car l’épaisseur de la glace était trop importante et il a du reculer pour reprendre son élan.
Ce matin la brume s’est doucement levée et le continent blanc nous est apparu sur le côté gauche du bateau. Une côte de falaise de glace plongeant à pic dans la mer, c’est absolument magnifique.
Le plus beau c’est quand on passe devant une baie, elles sont toutes gelées, lissant une étendue blanche à l’infini avec des bouts de falaises au loin.
Je suis déjà frustré de mes photos, qui même si elles ne sont pas mal, ne représentent en aucun cas le grandiose du spectacle qui s’offre à nous !!
Hier nous avons croisé encore quelques pingouins, mais aussi des baleines qui nageaient devant le bateau et aussi deux phoques.
D’ici ce soir si tout va bien nous serons au point de décharqement des Norvégiens et nous en repartirons milieu de semaine prochaine pour rejoindre le notre que nous devrions en théorie atteindre vers le 15 décembre début d’après-midi.
dimanche 9 décembre 2007
Premiers pingouins
à 12:55
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Manchots en Antarctique, pas de pingouins ;)
salut a tous et joyeux noel bon courage
salut de molenbeek un peu de chaleur humaine et beaucoup de respect pour votre petite escapade
dans le grand blizzard
salut yvan
tonyryan
Enregistrer un commentaire