mercredi 26 décembre 2007

Noël à Utsteinen

Hello à tous,

On a eu un Noël sympa ici à Utsteinen, rien de spectaculaire (à part le paysage) mais c’était convivial. La nourriture est toujours très bonne, surtout vu les conditions.
Depuis, le travail a repris, je sais que je serai de nouveau bon pour me coltiner l’organisation des containers ici, mais comme il n’y en pas encore je peux faire d’autres choses qui m’intéressent plus, comme de la menuiserie dans les garages ou le placement des barres d’ancrage pour la station.
Le travail est lourd et soutenu, mais tout le monde ou presque y met du sien et l’ambiance est bonne.
Ce matin en montant des barres (6,20m de long pour 65 kg) sur le ridge, j’ai glissé sur une plaque de glace et suis tombé avec mon genou droit sur un rocher. J’ai continué à travailler le restant de la journée (peut-être une erreur)jusqu’à cet après-midi 17h ou la douleur commençait à devenir trop forte pour continuer.
Le docteur local ne semble pas être inquiet (moi non plus d’ailleurs), un peu de repos (ce soir et demain peut-être) et un gel décontractant et je devrais reprendre très vite le travail.
Un évènement bien plus grave que ma petite blessure s’est déroulé aujourd’hui: la grue mobile qui devait servir à monter la grue fixe et aussi à monter des éléments sur l’arrière de la station a été gravement endommagée par une mauvaise manœuvre.
Le boîtier de commande a littéralement été arraché. Les pièces ne sont évidement pas de stock ici et ce serait un très gros retard que de devoir attendre des pièces qui viendraient avec l’avion du 6 janvier. Les mécaniciens sont actuellement en train de plancher sur une éventuelle solution de dépannage, en récupérant ce qui est encore bon et en permettant d’effectuer uniquement quelques mouvements suffisants pour monter la grue fixe. Ce ne sera pas une tâche facile… !

A part ça, rien de spécial, je dors assez bien, malgré la glace qui se forme sur les parois intérieures de la tente la nuit (et oui…), ce n’est évidemment pas très confortable de se mettre au lit part -15… mais je savais depuis le début que ce serait le cas ! Se laver n’est pas non plus très confortable, certains ici ne se sont plus lavés depuis plus d’un mois (sisi) mais en ce qui me concerne, je vais essayer de me débarbouiller au minimum tous les deux jours.

J’ai déjà conduit un tracteur des neiges, mais aussi les deux bulldozers qui sont sur place, il ne manque plus que la grue mobile, mais ce ne sera apparemment pas pour tout de suite !!!
Voilà, j’espère que vous recevez bien mes mails, en tout cas je le verrai bien ce soir lorsque Fons (manager du camp de base) fera la connexion Internet quotidienne (qui leur coûte 3$ la minute pour du 3k par seconde !!!

Grosses bises à tous

Aucun commentaire: