mardi 5 février 2008

Le bout du chemin

Pour répondre à la question de mon cher Papa concernant les Prinoth qu’on a un peu poussé on ne les a pas explosés !
Connaissant un minimum la mécanique, quand même, je sais ce qui n’est pas à faire et je gardais tous les cadrans de température à l’œil pour m’assurer que tout allait bien. Si le mécano stressait c’est parce que c’est un para « un peu têtu » qui a décidé que la vitesse à laquelle lui roule est la vitesse idéale et que lorsqu’on va plus vite que lui « on casse les machines »…
N’empêche que jusqu’à présent tous les Prinoths ont tenu le coup, sauf le numéro 1 qui a pêté parce qu’il n’y avait plus du tout d’huile dans un des réducteurs, mais là, ce n’est pas la faute des conducteurs.
Bref, on a reçu un nouveau réducteur aujourd’hui avec l’avion qui est venu chercher le reste des Japs donc d’ici 2 jours on aura de nouveau 4 Prinoth.
Maintenant, on se dépêche de tout décharger en une journée pour pouvoir tout sortir au Prinoth et laisser les 3 Prinoth repartir en traverse le lendemain. Comme le chantier utilise directement les éléments maintenant, je ne dois plus stocker le matériel quand je le sors des containers (au prinoth donc) je l’amène directement sur le ridge. Après il n’y a plus que quelques petits mouvements à effectuer de temps en temps, ceux-là je les fais au bull.
Quel effet ça me fait de ne pas rester jusqu'au bout avec les autres?
Ben, rien du tout en fait, parce que la station sera finie quand je partirai, il n’y aura plus que des détails à fignoler, d’ailleurs les avions pour rapatrier les autres ont été avancés sinon ils vont glander ! Donc moi en fait je pars juste au bon moment, j’aurai assisté au montage complet de la station et je ne devrai pas rester pour les finitions (qui sont bien moins spectaculaires) et en plus ça veut dire que je ne devrai pas me taper le rangement du base camp… Franchement quand je pars j’aime bien partir d’un coup, pas que ça traîne en longueur. Donc c’est vraiment nickel !
En plus je m’entends très bien avec la plupart des gens qui partent avec moi(Didier, Jos et d’autres dont je n’ai pas parlé)
A propos de Benjamin on lui fait une blague pour le moment, justement parce qu’il est parti en traverse. Un des plombiers (Bernard) a écrit un faux blog pour lundi 4, moi je l’ai tapé à l’ordi et l’ai mis au style de Ben du mieux que je pouvais en rajoutant quelques parties etc. Ensuite j’ai envoyé le tout à la RTBF exactement de la même façon que lui le fait, en écrivant un petit mot à Valérie Druite et en mettant exactement la même mise en page, choix des titres etc. Bref, elle ne devrait y voir que du feu et publier ça sur le blog !! Si vous voyez une page pour Lundi 4 Janvier qui commence par « je me suis levé tôt ce matin » c’est qu’on a réussi, on verra bien, dites-moi quoi svp ! On va tenter la même chose pour mardi 5 mais comme il rentre ce soir ça risque d’être chaud, on verra. On a également imprimé le faux blog et affiché à la tente mess, comme il le fait, je suis curieux de voir s’il va tiquer ou pas en rentrant!!
Ben voilà, à part ça rien de bien spécial, je n’ai pas fait grand-chose ces deux derniers jours, j’en ai profité pour me reposer un peu et... soigner mes bronches, c’est bien hein papa :-D !!
Allez, sur ce, gros bisous à tous (et à dans 2 semaines)!!

Aucun commentaire: