jeudi 17 janvier 2008

Ascension d’Utsteinen

Heureux de savoir que les photos vous plaisent ! Je ne pourrai plus en envoyer vu qu’elles sont arrivées avec Gaëlle Hubert qui est rentrée sur le vol début janvier et il n’y en aura plus avant le mien.

A Utsteinen, la construction avance bien, pour l’instant tout va pour le mieux.

Hier après midi j’avais un peu moins de boulot avec les conteneurs et j’ai vu un guide de montagne qui se préparait pour l’ascension d’Utsteinen, je me suis donc empressé de le rejoindre ! Le temps de prendre un petit sac à dos avec de quoi survivre au cas où, attraper les crampons, le piolet, une corde et on était parti. L’ascension était relativement aisée, à part quelques passages dans les rochers. Mais je dois avouer que certains passages sur la glace (même s’ils sont très simples) sont assez impressionnants ! Au moindre dérapage on glisse sur deux cent mètres pour aterrir sur un doux tapis de roches.
Nous sommes arrivés au sommet vers 17h et la vue (comme partout ici) était fantastique. Il faisait très beau, sans vent !

J’avais réservé une surprise pour l’arrivée au somment ; une petite bouteille de whisky et des Tucs, qui furent très appréciés ! A la descente on a croisé Alain et Gigi qui avaient eu la même idée, on les a laissés seuls au sommet.
Retour au camp de base pour le souper, bien contents d’avoir cassé la routine !

Aujourd’hui rebelote ; déchargement et chargement du convoi qui est arrivé cette nuit, puis démontage des structures internes des conteneurs et demain je sors le tout dehors !!

Aucun commentaire: