lundi 21 janvier 2008

Excursion organisée

Bonjour à tous,

Je fatigue un peu,, en fait il y a surtout une routine qui s’installe, plus grand-chose à découvrir, presque tout le temps les mêmes choses à faire, loisir zéro ou presque, le froid constant (particulièrement au moment où j’écris ce mail d’ailleurs), les contraintes de la vie en communauté.
Je ne le subis pas, c'est un choix et je sais qu’après coup il n'en restera que les côtés positifs. Ce n'est pas tout le temps facile.

Quelque chose de nouveau est arrivé hier, quand-même : nous avons eu (en ce qui me concerne du moins) notre premier vrai jour de congé. Construction arrêtée, aujourd’hui on part en excursion organisée style car de Hollandais et parapluie levé à la japonaise.
Alain organise une petite sortie pour les motivés. Journée magnifique, grand beau, pas de vent, parfait ! On prépare un Prinoth avec un traîneau dont la moitié est occupé par une cabine de survie, l’autre moitié sert à s’installer. Nous partons d’abord à une dizaine de km d’ici vers un petit mont, grimpons au sommet et admirons la vue. Tout est beau ici, y passer du bon temps est aisé.
Dans le contre-bas de cette petite montagne on aperçoit des points noirs dans la neige immaculée, des pierres peut-être. En s’approchant, on se rend compte qu’il s’agit des restes d’un ancien dépôt belge !
Des boîtes de conserve, des boîtes en fer, un livre ouvert, du bois, quelques barils, des paquets de cigarettes, gants, chemise,...
J’ai trouvé aussi une pince à linge en bois, le tout, vieux de plus de cinquante ans et parfaitement conservé.
Après une mini session d’archéologie amateur pour récupérer (et en même temps nettoyer) un maximum nous repartons en Prinoth vers un autre mont sur lequel nous grimpons également. Après avoir admiré la vue et fait quelques photos, nous retournons une dernière fois vers le Prinoth pour rentrer à Utsteinen, dont nous faisons le tour pour que ceux qui n’ont pas encore vu le windscoop puissent l’admirer.

Cette journée enfin un peu différente fût la bienvenue.

J’aurais bien écris plus de détails mais j’ai mes doigts gèlent ! Je fais donc vite !

Groooooooooos bisous à tous !

Aucun commentaire: